Top

En route ! 

Après avoir passé une très bonne soirée au restaurant La Favela (on se croyait à Rio !), ce matin nous bouclons les valises et direction Brunch Club ! Comme beaucoup de restaurants à Bali, impossible de réserver une table à l’avance. Victime de son succès, l’enseigne est prise d’assaut vers 10h30 – 11h. Heureusement pour nous, Alexis les avait contacté sur Whatsapp, ce qui nous a placés en tête de la file d’attente. Un petit quart d’heure plus tard, nous voilà installés à lorgner sur la carte. Tout à l’air si bon 🤪  

Le ventre bien rempli, il est temps de prendre la route pour Amed !

Situé au Nord Est de Bali, Amed est réputé pour ses spots de plongée et ses plages de surf 🏄🏻‍♀️ Depuis Kuta, il faut compter environ 3h30 de route pour 100 km, car encore une fois, il s’agit de routes très fréquentées et très étroites, ce qui cause des ralentissements importants. 

Avec nos sept valises, il est évident que s’y rendre en scooter n’est pas une option ! Nous avons eu le contact d’un chauffeur de taxi grâce au personnel de l’hôtel de Kuta qui nous propose de faire le trajet pour 750.000 roupies, soit 45 euros. Après un rapide comparatif sur les différentes applications telles que Grab (Uber d’ici), cela nous parait juste, alors en route ! 

Trajet Kuta - Amed

Comme pour beaucoup de nos trajets, Timothée et Alexis se disputent la place à l’avant à coup de « j’ai dis preums' ». Au cours du trajet nous sombrons tous tour à tour dans les bras de Morphée 😴.

Quelques heures plus tard, nous voilà arrivés ! Le taxi nous dépose directement à l’hôtel réservé sur Airbnb. Il s’agit d’un petit complexe de maisons individuelles avec piscine. Ayant fait les réservations quelques mois avant, on se laisse surprendre à redécouvrir notre maison et la grande piscine privée ! 

Mais l’heure n’est pas encore à la détente. Car contrairement au sud de Bali, il y a très peu, voir pas de taxi à Amed. Alexis et Timothée s’empressent d’aller à l’accueil pour organiser la location de deux scooters pendant que Marie et Laurie-Anne partent faire quelques courses dans un Indomarket, (l’équivalent d’un 8 à 8 en France)

Dernière étape avant la détente : déposer dans une laverie notre panier de linge. À Bali, comme à de nombreux endroits en Asie, il y a des laveries un peu partout, et proposent de laver et repasser le linge à un prix vraiment attractif. 

Une fois ces points réglés, il est temps de mettre les pieds dans l’eau ! 

Nous passons la fin d’après-midi à organiser et réserver les visites pour le lendemain afin d’optimiser notre temps sur place. Nous regardons les différents points d’intérêts et imaginons un trajet qui ne soit pas trop long (car 2 heures sur un scooter, ça fait mal aux fesses !). 

Nous prenons un petit apéritif pour patienter avant le dîner, et pour notre plus grand plaisir (mais pas celui de Timothée) nous avons réussi à  trouver des Pringles Cream & Oignons 😋. 

19h sonne, il est temps de nous rendre au Warung Galanga pour tester les spécialités balinaises. 

💡Un warung, élément essentiel de la vie quotidienne indonésienne, a évolué pour désigner couramment un restaurant ou un commerce vendant des produits indonésiens. À Bali, de nombreux établissements intègrent le terme « warung » dans leur nom pour souligner leur identité indonésienne. Traditionnellement, un warung est un petit commerce familial, généralement géré par des membres de la famille.

Plateau découverte de spécialités
Samoussa et mayonnaise au curry

Après ce délicieux festin, il est temps de rentrer se coucher. Le warung est situé à une minute de notre hébergement, ce qui permet à Timothée et Alexis de tester les scooters sur une petite distance avant de prendre la route pour explorer les environs d’Amed le lendemain.

La suite dans le prochain billet de voyage…

5

post a comment